Les ventes privées en ligne jusqu'à -70%

Les ventes privées sur internet sont une des meilleures options pour acquérir des articles de grandes marques à prix très réduit. En effet, les ristournes varient de 50 à 80% par rapport au prix initial du produit. Il n’y a pas de grande différence entre une vente privée et les soldes si ce n’est le fait que les soldes suivent un calendrier selon la réglementation. Les ventes privées peuvent se faire tout au long de l’année. Mais il est à noter que beaucoup de boutiques en ligne organisent des ventes privées quelques jours avant le début des soldes.
En règle générale, une vente privée est limitée dans le temps. C’est-à-dire qu’elle a une date et une heure de début et de fin, pareil que pour une vente flash.
Comment participer à une vente privée ?
Il faut s’inscrire gratuitement sur le site de la boutique organisatrice avec une adresse émail et un mot de passe. Après cette étape, vous pouvez accéder aux différentes ventes des marques et thématiques mises en avant sur le site.
A ses débuts, en 2001, pour avoir le droit de participer à une vente privée en ligne il a fallu être parrainé par quelqu’un déjà membre du site. Mais cette pratique n’est presque plus utilisée actuellement. En revanche, le système de parrainage est toujours d’actualité. Si vous invitez un proche à s’inscrire, vous recevrez un bon d’achat dès sa première commande sur la boutique.
Les ventes privées à ne pas manquer
Vente privée Bazarchic – Mode grandes marques et déco
Vente privée Melvita : Cosmétiques bio
Vente privée Dessus Dessous : Lingerie de luxe
Vente privée La féé maraboutée : mode féminine jusqu’à -50%
Vente privée Petit Béguin : vêtements enfant jusqu’à -30%
Vente privée Best Marques : prêt-à-porter de grandes marques – bijoux – montres
Les spécialistes
C’est Veepee, anciennement vente-privee.com qui en était l’initiateur sur internet. Le concept était d’écouler des articles de fin de série dans un temps défini dans l’optique de répondre aux sollicitations permanentes des marques pour écouler rapidement leurs stocks.
La pratique connait du succès est se répand sur la toile. Par la suite, les boutiques de ventes privées pullulent sur internet et les abus commencent. L’augmentation du nombre de sites de ventes privées fait apparaître des dérives :
- Surévaluation des réductions et des pris barrés
- Prix de vente conseillé gonflé pour annoncer ensuite que la remise est considérable
- Production exprès d’articles de qualité inférieure destinés précisément pour le marché des ventes privées
Ce qui nous amène à la conclusion suivante. Les ventes privées pratiquées par les marques sont sûres et de véritables bonnes affaires. N’oublions pas les grands noms du secteur qui sont toujours des valeurs sûres : Vepee, Bazarchic, Dessus Dessous…
Ce que l’on peut acheter pendant une vente privée
Cantonnée à ses débuts aux vêtements, les ventes privées en ligne se sont élargies petit à petit à d’autres catégories de produits. Désormais, tout y passe : chaussures, bijoux, produits de beauté, appareil électroménager, meubles et objets déco, high-tech et même les vins, les produits gastronomiques et les voyages.
Dans quels cas les boutiques et grandes marques utilisent le levier promotionnel ventes privées
Déjà évoqué un peu plus haut, c’est une technique des marques pour écouler leur stock à prix cassé sans avoir à les jeter. Et bien évidemment les marques ne souhaitent pas communiquer à tout qui veut entendre pour préserver leur image. Les destockeurs s’en chargent.
Les autres offres promos du moment

Recevez les meilleures promos du moment !