-
type de promo
-
Taper votre recherche
A la recherche d'un code promo St Dupont ? Vous êtes au bon endroit pour récupérer votre coupon de réduction.
A propos de St Dupont
Maison française de luxe, St Dupont conçoit et vend des briquets, des stylos et de la maroquinerie.
Les origines
À seulement 25 ans, en 1872, Simon Tissot Dupont ouvre son premier atelier de maroquinerie à Paris. Photographe de Napoléon III et doté d'un sens aigu de l'esthétisme, ses malles de voyage personnalisées deviennent un accessoire essentiel pour l'élite européenne. Les Grand Magasins du Louvre et des personnalités telles que l'ancienne impératrice Eugénie le choisissent comme fournisseur.
Un atelier à Faverges
En 1919, les deux fils de Simon Tissot Dupont reprennent l'affaire et décident, en 1924, de transférer l'atelier parisien à Faverges, en Haute Savoie. Situé près des rives du lac d'Annecy, l'un des environnements naturels les plus remarquables de France, l'atelier devient le lieu de fabrication des produits S.T. Dupont.
Les innovations qui font la renommée de la maison
La maison Dupont se distingue par sa capacité à se réinventer, illustrée par des innovations telles que la technique de tannage à la poudre de diamant en 1930 et le savoir-faire de la laque de Chine sur métal. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle crée le premier briquet de luxe à essence, suivi en 1952 du premier briquet à gaz de luxe, introduisant la possibilité de régler l'intensité de la flamme. En 1973, répondant à la demande de Jackie Kennedy Onassis, S.T. Dupont lance le premier stylo à bille de luxe.
S.T. Dupont, "Malletier des rois"
Dès 1934, la presse qualifie la Maison de "Malletier des rois". Têtes couronnées, légendes du cinéma, icônes de la mode, fortunes industrielles ou hommes politiques se rendent au siège parisien, accueillis avec l'attention et la prévenance méritées. Parmi les clients illustres, la duchesse de Windsor, Humphrey Bogart et la princesse Elisabeth d'Angleterre qui commande la dernière malle de voyage de son histoire en 1953. André Tissot Dupont crée en 1953 le "Riviera", un sac à main doté d'un tiroir secret pour Audrey Hepburn.